
Commentant les prix, Luís Araújo, président de l’ETC, a déclaré : « Nous assistons actuellement à un renouveau du rail. Les consommateurs adoptent ce mode de transport plus durable, et souvent plus abordable, lorsqu’ils choisissent de voyager en Europe. Il est impératif que les destinations, les offices du tourisme et les entreprises tirent parti de cette popularité croissante en s’associant aux réseaux ferroviaires pour promouvoir de nouveaux itinéraires par le biais de campagnes audacieuses et inspirantes qui enflamment l’imagination des gens. C’est exactement ce qu’ont fait les participants de cette année. Je les félicite pour leur créativité et leur engagement à mettre en avant le rail en tant qu’option de voyage durable« .
Commentant les prix, Carlo Boselli, directeur général d’Eurail B.V., a déclaré : « Cette année a été monumentale, car nous avons assisté à une incroyable résurgence du voyage ferroviaire européen. Outre le 50e anniversaire du Pass Interrail, l’Année européenne de la jeunesse a également été l’occasion de promouvoir la relation toujours importante entre les jeunes et le rail, en encourageant des choix modaux plus durables. Avec le soutien et la coopération de nos transporteurs membres et de nos partenaires du secteur, nous espérons continuer à répondre à cette demande croissante et amorcer une reprise extraordinaire pour le rail après deux années difficiles. Ensemble, nous pouvons réimaginer la façon dont nous explorons le continent européen par le rail, en le rendant plus connecté et toujours plus conscient. Félicitations à nos lauréats et nous attendons avec impatience une nouvelle édition réussie des prix en 2023.«
.